Le volcan Bromo sur l’île de Java

Si vous êtes de passage sur l’île de Java, il ne faudra sûrement pas rater l’ascension du volcan Bromo. En effet, à défaut de pouvoir monter le mont Semaru pour un trek de 2 jours avec tente –ce que je vous conseille de faire si vous en avez le temps – le volcan Bromo et ses 2329m d’altitude sera bien sûr l’incontournable.
Connu pour son magnifique levé du jour avec son désert de sable sous la brume matinale, je vous donnerai tous les détails à connaître pour profiter de celui-ci. Mais je vous expliquerai également pourquoi nous n’avons pas choisi de faire ce fameux levé du jour mais plutôt le coucher du soleil et pourquoi je ne le regrette pas du tout !
Je vous explique comment arriver à Probollingo ville de départ pour se diriger vers le village de Cemoro Lawang situé aux côtés du volcan actif. C’est de là que l’on part pour aller voir les points de vues très connus de King Kong Hill ou Point View afin de pouvoir aller apprécier le levé du jour. C’est ensuite en direction du volcan que vous vous dirigerez tout en marchant un long moment dans cet agréable désert de sable si apaisant. Vous grimperez ensuite jusqu’au cratère pour pouvoir en admirer le fond avec son lac de souffre duquel des bulles de souffre liquide explosent de temps à autre.